The world of shinobi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Hiérarchie des ninjas

Aller en bas 
AuteurMessage
Uchiwa Yami
Déserteur de konoha (jounin)
Déserteur de konoha (jounin)
Uchiwa Yami


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 37
village : Nune-kin
affinité : Katon
Date d'inscription : 26/04/2007

Feuilles de statistiques
Vie:
La Hiérarchie des ninjas Left_bar_bleue62/62La Hiérarchie des ninjas Empty_bar_bleue  (62/62)
Chakra:
La Hiérarchie des ninjas Left_bar_bleue64/64La Hiérarchie des ninjas Empty_bar_bleue  (64/64)
Techniques, ryos et armes:

La Hiérarchie des ninjas Empty
MessageSujet: La Hiérarchie des ninjas   La Hiérarchie des ninjas Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:33

Étudiant de l'académie ninja :

Tout futur ninja commence par passer, dès l'enfance, à l'académie ninja. On y apprend les bases du ninjutsu : le maniement des armes (kunaï et shuriken), le contrôle du chakra, les techniques de base ( substitution, métamorphose et clonage ) et les règles fondamentales du shinobi. Les étudiants ne sont pas considérés comme des ninjas à part entière, et n'ont donc pas le droit de porter de bandeau frontal avant leur promotion au rang de Genin. Cette promotion s'obtient lors d'un examen de fin d'année, dont les modalités varient d'un village ninja à l'autre. À Konoha, il s'agit d'un test de connaissances écrit, et d'une épreuve pratique comme l'exécution d'un jutsu de clonage. À Kiri, il s'agissait autrefois de duels à mort entre élèves : Zabuza Momochi a ainsi tué tous ses camarades de classe pour être promu.


Genin :

Les Genin (下忍 Ninja de classe inférieure) sont des ninjas de rang inférieur, ou aspirants ninjas. Diplômés de l'académie, ils continuent leur formation, sur le terrain. Ils sont généralement répartis en groupes de 3, sous la responsabilité d'un jōnin qui leur transmet son expérience, tout en assurant leur protection. Ils sont officiellement ninjas du village, et peuvent porter le bandeau frontal. Ils participent à l'économie du village en effectuant des missions sans risque (missions de rang D, ou plus rarement de rang C). Lorsque le jōnin estime que les genin dont il est responsable ont acquis une expérience suffisante, il peut appuyer leur candidature à l'examen chūnin.


Chūnin :

Les Chūnin (中忍 Ninja de classe moyenne) sont des ninjas de niveau moyen. Le statut de chūnin correspond à la responsabilité de leader d'équipe (généralement un groupe de 3 à 4 ninjas). L'examen pour le passage de genin à chūnin comporte 3 épreuves éliminatoires : une épreuve de volonté, une épreuve de survie, et une phase finale lors de laquelle un jury composé de seigneurs et de grands ninjas (tel que le Kazekage et le Hokage) désigne indépendamment des combats qui la composent les genin les plus aptes à porter le titre de chūnin. L'intellect et la maturité semblent être des critères plus essentiels que la force pour les chūnin; ainsi, Shikamaru Nara deviendra chūnin sans avoir vaincu Temari lors de son combat.


Jōnin :

Les Jōnin (上忍 Ninja de classe supérieure) sont des ninjas de niveau supérieur. Les jōnin sont l’élite des ninjas de leur pays, ce sont eux qui sont envoyés lors des guerres pour régir les troupes militaires. Ils réalisent des missions délicates (de rang A ou B) comportant plusieurs assassinats ou des rassemblements d'informations. Le passage de chūnin à jōnin ne se fait pas par un examen mais uniquement lorsque d'autres jōnin ou le Kage estiment que le ninja est apte à le devenir. Les jōnin se voient également attribuer la formation des genin.


Kage :

Parmi tous les villages cachés existant, seuls les 5 Grands Pays ont le droit de décerner le titre de Kage (影 Ombre) au chef de leur village ninja. Ces Hommes sont censés être les cinq ninjas les plus puissants du monde. Ensemble, ils ont le monopole du business shinobi. Leur titre est toujours précédé de l'élément de leur pays respectif. Ce qui nous donne donc les appellations suivantes :



  • Le Hokage (火影 Ombre de feu) - Il est le chef de Konoha, le village caché du Pays du Feu

À ce jour, le village de Konoha a connu cinq Hokage :

  1. Shodai Hokage (初代火影 Premier Hokage) - Il acheva la guerre et fonda le village de Konoha. Il est célèbre pour sa technique qui lui permet de créer la vie végétale et de la contrôler à sa guise. Son génome particulier lui donne également le pouvoir de contrôler les jinchūriki. On sait de lui qu'il fut aussi le meilleur ami du tout premier des Uchiha, Madara Uchiha.
  2. Nidaime Hokage (二代目火影 Deuxième Hokage) - Il est le jeune frère du Premier Hokage avec qui il établit le village de Konoha. Il est spécialisé dans les jutsu aquatiques, art dans lequel il excelle. Il serait capable de générer de l'eau en utilisant les différents gaz de l'atmosphère.
  3. Sandaime Hokage (三代目火影 Troisième Hokage) - Il occupa le poste de Hokage après la mort de ses maîtres (Shodaime et Nidaime Hokage). En son temps, Sandaime était réputé pour être le plus puissant de tous les Hokage et fut surnommé Le Professeur ou encore Dieu des shinobis par sa connaissance de l'intégralité des techniques de Konoha. Il prit sous son aile Jiraya, Tsunade et Orochimaru; les futurs sannin légendaires. Il reprit sa charge après la mort de son successeur jusqu'à son glorieux trépas face à Orochimaru.
  4. Yondaime Hokage (四代目火影 Quatrième Hokage) - Surnommé l'éclair jaune de Konoha étant donné sa robustesse prodigieuse et sa vélocité sensationnelle, il eut la chance d'être formé par un jōnin d'exception, Jiraya. Il fut le formateur d'un autre ninja remarquable, Kakashi Hatake. Le village, menacé par Kyûbi, le démon renard à neuf queues, fut sauvé lorsque le Quatrième scella celui-ci dans un nouveau-né : Naruto. Cet acte lui coûta la vie. Il est le Hokage le plus puissant de l'histoire de Konoha. (~> Voir l'article Quatrième Hokage pour plus d'informations)
  5. Godaime Hokage (五代目火影 Cinquième Hokage) - Godaime Tsunade est la petite-fille du Premier Hokage et la kunoichi des sannin légendaires. Son domaine de prédilection est le jutsu médical, art où elle a atteint la quintessence en développant un jutsu lui permettant de conserver une apparence juvénile et une autre technique lui donnant le pouvoir de regénérer tout son corps en stimulant la production de ses enzymes accélérateurs du taux de duplication cellulaire. En plus de cette aptitude inouïe, elle possède une force physique surhumaine. À noter que le poste de Cinquième Hokage fut d'abord proposé par le Conseil de Konoha à Jiraya mais ce-dernier déclina l'offre et souhaita que Tsunade y accède à sa place.




  • Le Kazekage (風影 Ombre de vent) - Il est le chef de Suna, le village caché du Pays du Vent

À ce jour, le village de Suna a connu cinq Kazekage :

  1. Shodai Kazekage (初代風影 Premier Kazekage) - Il est le père fondateur du village caché de Suna
  2. Nidaime Kazekage (二代目風影 Deuxième Kazekage) - Rien n'est connu sur ce Kazekage
  3. Sandaime Kazekage (三代目風影 Troisième Kazekage) - Il est le Kazekage le plus puissant de l'histoire de Suna. Il fut enlevé dans des circonstances mystérieuses. Ce rapt créa de nombreuses tensions entre les pays et engendra une guerre. Le Troisième Kazekage possédait des prédispositions étonnantes qui lui permettait de changer son chakra en champ magnétique. De plus, il développa un jutsu pour le moins insolite, le Satetsu (Sable de fer) qui lui donne le pouvoir de changer le sable en n'importe quelle arme. Nous apprendrons par la suite qu'il fut en fait battu en combat contre le membre d'Akatsuki, Akasuna no Sasori qui le transformera en marionnette et en fera son arme ded prédilection.
  4. Yondaime Kazekage (四代目風影 Quatrième Kazekage) - C'est le père de Temari, Kankurô et Gaara. Pour pallier la faiblesse économique de son village, il décida de sceller le Shukaku dans son dernier fils, au prix de la vie de sa femme. Le Quatrième se fit tuer par Orochimaru, qui usurpa sa place le temps de faire la guerre à Konoha.
  5. Godaime Kazekage (五代目風影 Cinquième Kazekage) - Godaime Gaara est le fils du Quatrième Kazekage et le frère de Kankurô et Temari. Dans la deuxième partie du mangas, Gaara accède au rang de Kazekage mais est enlevé par Deidara, un membre de l'Akatsuki, après avoir défendu honorablement son village. Capturé, le bijū Shukaku a été extrait à partir de son corps. Il mourut lors de l'extraction du démon, mais fut sauvé par Chiyo qui se sacrifia en utilisant un Tensei Ninjutsu (Jutsu de résurrection).


  • Le Mizukage (水影 Ombre d'eau) - Il est le chef de Kiri, le village caché du Pays de l'Eau

Aucun Mizukage n'est connu à ce jour. On sait uniquement que Zabuza Momochi tenta d'assassiner l'actuel Mizukage. Cette tentative s'est avérée être un échec.



  • Le Raikage (雷影 Ombre de foudre) - Il est le chef de Kumo, le village caché du Pays de la Foudre

Aucun Raikage n'est connu à ce jour. Cependant, on sait que Yugido est le deuxième ninja le plus fort de son village derrière l'actuel Raikage.



  • Le Tsuchikage (土影 Ombre de terre) - Il est le chef de Iwa, le village caché du Pays de la Terre

Aucun Tsuchikage n'est connu à ce jour.





  • Il est intéressant de noter que le titre de Kage semble avoir un certain caractère héréditaire. Ainsi, le Cinquième Hokage est la petite-fille du Premier Hokage dont le frère est le Deuxième Hokage. De même, Gaara succédera à son père le Quatrième Kazekage.


  • Il existerait un autre village ninja ayant un Kage. Il s'agit du Hoshikage du village caché de l'étoile. Ce terme n'est utilisé que dans l'anime (Episode 180) lors des épisodes hors-série, ce titre semble donc peu fiable.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Hiérarchie des ninjas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The world of shinobi :: Hors RPG :: L'académie des ninjas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser